L'Escrinet - 07200 Saint-Etienne de Boulogne - Tél.04 75 87 88 20

Le Brevet Grand Gibier 2016 avec l’ADCGG 26

L'ADCGG 26 a réalisé deux sessions de formation cette année 2016, une à la MFR de Mondy, la deuxième au siège fédéral à Crest.


La session de Mondy a débuté en septembre 2015 jusqu'en mars de cette année.

  • 5 élèves ont obtenu le degré argent.

La 2ème session s'est déroulée de mars 2016 à mai 2016.

  • 8 candidats ont obtenu la médaille d'or et 5 candidats le niveau argent.

 

C'est donc une excellente année pour cette promotion « Jean- Georges URBAN ».
Jean Georges URBAN a permis, avec quelques amis, de faire progresser considérablement la chasse au grand gibier. C'est grâce à ces pionniers que les chasseurs de grand gibier ont appris la notion de chasse dite « qualitative ». Jean-Georges URBAN a été l'un des initiateurs du contrôle de tir du grand gibier, de l'établissement du plan de chasse et de la mise en place des bracelets. C'est de là qu'est née l'idée d'un groupement d'intérêt cynégétique dont il fut le président fondateur en 1957. Il fit également la promotion de la recherche au sang jusqu'à la naissance de L'UNUCR.


Les responsables de l'ADCGG 26 espèrent que les prochains volontaires, surtout parmi les jeunes chasseurs, seront nombreux à relever ce challenge afin de démontrer qu'ils sont soucieux d'améliorer la pratique de leur passion. Ils pourront ainsi mieux satisfaire aux principaux objectifs définis dans la charte des Chasseurs de Grand Gibier, à savoir le respect de l'animal et de sonenvironnement, le maintien des équilibres naturels, le développement des connaissances techniques nécessaires aux chasseurs.

Tels sont les vœux des cadres départementaux de l'ADCGG.
La remise des diplômes s'est déroulée à l'issue de l'assemblée générale de l'ADCGG, le 28 mai 2016, à La Chapelle en Vercors en présence du président de la FDC 26 Alain HURTEVENT.

 

Les médaillés d'argent sont :

Olivia KNY de Romans, Johan DIEZ de Montoison, Romain FIOLLE de Prades, Antoine THIVOLLE de Puygiron, Lauris BONNET de Allex, Hugo MONGAY de St Hilaire du Rosier, Teddy LOMBARDO de St Jean de Moirans, Kevin CHANRON de St Marcellin, Valentin ARRIBERT de St Véran, Léa CHARRASSON de Auberives en Royans


Les médaillés d'or sont :

Charles CURTIL-BOYER de Divajeu, Christian CHAPUT de St Sauveur, Michel SANJUAN de Alixan, Mathias CHIFFLET de La Roche de Glun, Alexandre CHIFFLET son père, Denis RIX de Hauterives et Hugo MONGAY de St Hilaire du Rosier.

Cette année le major de promotion est un jeune chasseur plein de promesse, ardéchois de Soyons, Clément COLLANGE, qui a totalisé un score de 174 sur 180 points possibles.

 

Pour en savoir plus sur le programme, les conditions d'inscriptions, le calendrier de formation, vous pouvez consulter le site de l'ADCGG 26 : http://www.ancgg.org/ad26/